Chaque année ont lieu à la fin du mois d'octobre les Finali Mondiali, évènement organisé par Ferrari pour clôturer la saison des programmes XX et 488 Challenge.
L'évènement a lieu cette année et comme très souvent au circuit du Mugello. J'ai toujours fait l'impasse sur cette évènement par manque de motivation de faire plus de 1000km alors que dans ma tête la saison des événements est terminée depuis septembre habituellement.
Mais cette année je réussi à trouver la motivation et c'est parti pour deux jours en compagnie des voitures de course les plus impressionnantes des dernières années à mes yeux, les XX.
L'évènement a lieu cette année et comme très souvent au circuit du Mugello. J'ai toujours fait l'impasse sur cette évènement par manque de motivation de faire plus de 1000km alors que dans ma tête la saison des événements est terminée depuis septembre habituellement.
Mais cette année je réussi à trouver la motivation et c'est parti pour deux jours en compagnie des voitures de course les plus impressionnantes des dernières années à mes yeux, les XX.
Ferrari a souhaité rendre hommages à ses berlinettes des années cinquante et soixante en créant la Monza. Disponible en configuration une place (SP1) ou deux places (SP2).
J'adore ces livrées bi-couleurs historiques.
J'adore ces livrées bi-couleurs historiques.
Le son de ces V12 m'avaient manqué, la brutalité dégagée par ces autos est époustouflante.
On m'avait prévenu qu'aux Finali Mondiali le nombre de XX est bien plus important qu'à n'importe quel roulage de XX organisé pendant l'année, et c'est effectivement assez incroyable.
L'inévitable @powerslidelover est également de la partie avec une belle SP2 fraichement livrée. Je vous rassure ses gommes ont déja chauffées..
Ferrari organise en parallèle des Finali une très belle exposition ou sont présentes notamment, une des trois 330 P4 survivantes (que j'avais croisé à la rétro mobile en 2014), une 250 GT SWB, 250 TDF, 512S Coda Lunga... Bref que du beau monde.
La P4 ici présente est #0858, 2ème aux 24h du mans 1967 notamment.
La P4 ici présente est #0858, 2ème aux 24h du mans 1967 notamment.
Belle bataille en Challenge, un aileron semble d'ailleurs porter les stigmates de cette bagarre..
Pista verte avec phares jaunes à l'ancienne, why not?
Début de la deuxième journée avec comme maitre mot aujourd'hui les filés!
Que ce soit chez @allwayswongofficial ou @93CF les freins chauffent très très forts.
Une XX propriété française, cocorico.
Aucun regret d'avoir parcouru ces plus de 1000km de distance, à l'heure ou le monde automobile devient parfois un peu édulcoré, voir les XX en action est un grand bol d'air frais. Tous les sens sont en exergues avec de gros frissons à chaque passage, qu'est ce que ça fait du bien!