AUTOMOTIVE PASSION
  • Accueil
  • Articles
    • 2020
    • 2019
    • 2018
    • 2017
    • 2016
  • Portfolio
  • Registres
  • Liens
  • Contact
Pour fêter les 110 ans de la marque, Bugatti organise un rallye sur une semaine au départ de Milan et à destination de Molsheim, siège de Bugatti. 

Coup de chance les voitures passent tout près de Lyon, au château de la Gallée. J'y fais donc un tour même si j'ai prévu d'être à Molsheim pour l'arrivée du rallye. 
Photo
@Dutchbugs est le premier arrivé. 
Photo
Photo
Photo
Photo
Le grondement produit par tous ces moteurs est impressionnant. 
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Voir toutes ces Bugatti sur ces routes que j'ai fréquenté très souvent est assez irréel. 
Photo
Photo
Photo
Photo
Nous voici maintenant à Molsheim ou grâce à mes amis j'ai su qu'en plus de l'arrivée du rallye se tiendrait une grand rassemblement de Bugatti tout au long du weekend. C'est parti pour quelques jours de folie. 
Photo
Certaines arrivent par la route, en provenance d'Angleterre par exemple pour les deux Chiron ci-dessous.
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Le dimanche nous avons la possibilité de rentrer dans l'usine, moment magique que de voir toutes ces Bugatti et de pouvoir visiter l'usine qui n'ouvre normalement jamais ses portes au public ou presque.
Photo
Photo
Photo
Beaucoup d'engouement en ce moment autour des EB110 surtout pour les versions SuperSport (certains exemplaires frôlant les deux millions d'euros aux enchères).
Photo
Une Chiron que je suis très content de voir car je l'avais raté à quelques heures près à Cannes cet été..
Photo
Photo
Photo
Ci-dessus l'exemplaire ayant battu le record du monde du 0 - 400km:h - 0. Battu quelques jours plus tard par Koenigsegg.. 
Photo
Photo
Photo
Le concept car Vision GT, développé spécialement pour le jeu Gran Turismo.
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Quel privilège de pouvoir visiter l'intérieur de l'usine Bugatti, les moteurs de Chiron sont vraiment monstrueux et j'adore les détails bleu blanc rouge sur les Chiron 110 ans.
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Ci_dessus la controversée Centodieci, qui se veut être une interprétation moderne de l'EB110. Je trouve que le mélange entre les clins d'oeil à l'EB110 et la ligne moderne est parfaitement réussi. 
Photo
Ci dessus le prototype de l'EB110, voila à quoi aurait ressembler l'EB110 si la direction n'avait pas mis son veto au design de Gandini. 
Photo
Photo
Photo
Photo
Ma version préférée de la Veyron, la Supersport WRE. Les cinq exemplaires ont tous été peints en orange et noire. 
Photo
Photo
Photo
Photo
Les deux Bugatti ci-dessus appartiennent au même propriétaire qui est venu prendre livraison de sa Chiron 110 ans aujourd'hui même. Une très belle collection.
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Dernière surprise du weekend, la présentation en avant-première du nouveau missile de la marque : la Chiron SuperSport.
​1600 chevaux, une vitesse maximale de 490km/h et une production de 30 exemplaires. 
Une fois encore il s'agit de chiffres dont seul Bugatti a le secret!
Pouvoir suivre une vingtaine de Bugatti sur les routes lyonnaises puis avoir l'opportunité de découvrir l'usine mythique de Bugatti fut un autre point fort de cette année automobile. Après toutes ces années passées à participer à différents évènements automobiles c'est génial de pouvoir participer à des événements inédits.
Merci Bugatti et Vive la marque! 
Powered by Create your own unique website with customizable templates.
  • Accueil
  • Articles
    • 2020
    • 2019
    • 2018
    • 2017
    • 2016
  • Portfolio
  • Registres
  • Liens
  • Contact