Pour fêter les 110 ans de la marque, Bugatti organise un rallye sur une semaine au départ de Milan et à destination de Molsheim, siège de Bugatti.
Coup de chance les voitures passent tout près de Lyon, au château de la Gallée. J'y fais donc un tour même si j'ai prévu d'être à Molsheim pour l'arrivée du rallye.
Coup de chance les voitures passent tout près de Lyon, au château de la Gallée. J'y fais donc un tour même si j'ai prévu d'être à Molsheim pour l'arrivée du rallye.
@Dutchbugs est le premier arrivé.
Le grondement produit par tous ces moteurs est impressionnant.
Voir toutes ces Bugatti sur ces routes que j'ai fréquenté très souvent est assez irréel.
Nous voici maintenant à Molsheim ou grâce à mes amis j'ai su qu'en plus de l'arrivée du rallye se tiendrait une grand rassemblement de Bugatti tout au long du weekend. C'est parti pour quelques jours de folie.
Certaines arrivent par la route, en provenance d'Angleterre par exemple pour les deux Chiron ci-dessous.
Le dimanche nous avons la possibilité de rentrer dans l'usine, moment magique que de voir toutes ces Bugatti et de pouvoir visiter l'usine qui n'ouvre normalement jamais ses portes au public ou presque.
Beaucoup d'engouement en ce moment autour des EB110 surtout pour les versions SuperSport (certains exemplaires frôlant les deux millions d'euros aux enchères).
Une Chiron que je suis très content de voir car je l'avais raté à quelques heures près à Cannes cet été..
Ci-dessus l'exemplaire ayant battu le record du monde du 0 - 400km:h - 0. Battu quelques jours plus tard par Koenigsegg..
Le concept car Vision GT, développé spécialement pour le jeu Gran Turismo.
Quel privilège de pouvoir visiter l'intérieur de l'usine Bugatti, les moteurs de Chiron sont vraiment monstrueux et j'adore les détails bleu blanc rouge sur les Chiron 110 ans.
Ci_dessus la controversée Centodieci, qui se veut être une interprétation moderne de l'EB110. Je trouve que le mélange entre les clins d'oeil à l'EB110 et la ligne moderne est parfaitement réussi.
Ci dessus le prototype de l'EB110, voila à quoi aurait ressembler l'EB110 si la direction n'avait pas mis son veto au design de Gandini.
Ma version préférée de la Veyron, la Supersport WRE. Les cinq exemplaires ont tous été peints en orange et noire.
Les deux Bugatti ci-dessus appartiennent au même propriétaire qui est venu prendre livraison de sa Chiron 110 ans aujourd'hui même. Une très belle collection.
Dernière surprise du weekend, la présentation en avant-première du nouveau missile de la marque : la Chiron SuperSport.
1600 chevaux, une vitesse maximale de 490km/h et une production de 30 exemplaires.
Une fois encore il s'agit de chiffres dont seul Bugatti a le secret!
1600 chevaux, une vitesse maximale de 490km/h et une production de 30 exemplaires.
Une fois encore il s'agit de chiffres dont seul Bugatti a le secret!
Pouvoir suivre une vingtaine de Bugatti sur les routes lyonnaises puis avoir l'opportunité de découvrir l'usine mythique de Bugatti fut un autre point fort de cette année automobile. Après toutes ces années passées à participer à différents évènements automobiles c'est génial de pouvoir participer à des événements inédits.
Merci Bugatti et Vive la marque!
Merci Bugatti et Vive la marque!